Vincent Kolaczynski, Solution & Scan Manager revient cette semaine pour IT One, sur les avantages qu’offre la CK Box et aborde notamment l’intérêt qu’ont les startups et PMEs à s’équiper de tels services, avant de se pencher sur les tendances de la dématérialisation au Grand-Duché de Luxembourg.

Quel est le principal avantage de la CK Box sur les solutions concurrentes?

Son faible coût, grâce auquel des TPI et des PME ont aujourd’hui accès à des softwares abordables, alors que le marché était jusqu’ici orienté vers les grands groupes, disposant de ressources et de budgets nettement plus importants.

Les solutions proposées par la CK Box permettent un gain de temps et donc une réduction des coûts, via l’automatisation. Le client peut dès lors se consacrer pleinement à son core business.

rsz_kolaczynskiv_5206co

Expliquez-nous comment le groupe CK permet aux start-ups et PME de se concentrer sur l’opérationnel, via la dématérialisation des services.

Prenons notre solution de traitement de factures, pour laquelle il faut préciser d’emblée qu’elle est 5 fois moins chère que celle des acteurs standards du marché dont l’entrée de gamme (incluant software, maintenance, services de mises en route) se situe dans une fourchette allant de  20 à 30.000€.

L’automatisation permet un gain de temps énorme. Une société peut envoyer ses fiches de paie par voie postale ou par par email. Comment choisir? Notre solution CK Sender détecte la présence d’une adresse email sur le document et l’envoie alors au destinataire par courrier électronique. Dans le cas contraire, la fiche est automatiquement imprimée pour être ensuite envoyée par voie postale. Autre source de gain de temps, CK Search permet de retrouver tous les documents présents sur le serveur du client grâce à une recherche par le contenu. Auparavant, le client devait investir dans une gestion électronique de documents au coût élevé, demandant l’intervention de spécialistes et dont l’entretien est généralement coûteux. Cette solution est installée sur la CK Box et ne modifie en rien le réseau du client. Lorsqu’il effectue une recherche sur la CK Box, celle-ci ré-envoie vers un lien du réseau existant. Si le client, pour quelque raison que ce soit, ne veut plus de la CK Box, les documents restent accessibles sur son réseau.

Quelles sont les tendances du marché luxembourgeois en matière de dématérialisation de logiciels ?

La numérisation et le traitement des factures ainsi que le traitement du courrier entrant connaissent une forte demande.

CK propose deux solutions : le CK Invoice Indexation et le CK Invoice Validation.

La première permet d’indexer les documents, préalablement scannés via le copieur Konica Minolta, sur une interface web. Le document est ensuite classé dans l’arborescence du client ou envoyé dans la CK Invoice Validation. CK Invoice Validation (la seconde solution) étant une application web de validation des factures. C’est le client qui définit son workflow de validation et nous, nous adaptons notre solution à ses besoins.

Quelles sont les différentes composantes de la CK Box et ses principaux avantages?

Outre CK Sender, CK Search, CK Invoice Indexation et CK Invoice Validation, il existe également le CK Booklet. Cette dernière fonctionnalité permet de transformer un livret du format papier au format PDF, page par page.

A nouveau, le principal avantage de ces solutions est leur prix abordable. Elles sont pré-installées sur du hardware et prêtes à l’emploi, ce qui réduit encore les coûts d’installation pour le client. Ceci élimine aussi tout souci lors des mises à jour de Windows. L’application fonctionnera toujours et n’interférera pas avec le réseau du client.

Source : https://www.itone.lu/actualites/la-dematerialisation-et-ses-avantages-avec-v-kolaczynski-groupe-ck

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

About the Author