Service IT

Service IT, l'infrastructure informatique en plus des systèmes d'impression

Groupe CK étend naturellement ses compétences. Service IT complète son offre de services aux entreprises de moins 50 utilisateurs. Une approche désormais globale.

Hier, les systèmes d’impression évoluaient hors réseau; aujourd’hui, ils sont pleinement intégrés, au même titre que les PC et les serveurs. Le système d’information ne fait plus qu’un. Demain, de nouveaux équipements permettront de fédérer systèmes, matériels et logiciels en une configuration unique, accessible via un langage commun. C’est l’évolution que proposera, par exemple, Konica Minolta via son futur Workplace Hub : tous les outils dont on a besoin désormais regroupés en une seule interface simple d’utilisation.

 

AUDITINFRASTRUCTURE – MAINTENANCE – MATÉRIELVIRTUALISATIONSÉCURITÉ – LOGICIEL

Le Groupe CK avait anticipé la tendance. L’officialisation de Service IT dans son catalogue de prestations signe la fin des silos technologiques. «En soi, Service IT n’est pas une nouveauté, nous avons seulement officialisé ce que nous faisons depuis longtemps déjà, explique Vincent Kolaczynski, Solutions & Scan Manager, Groupe CK. Nous faisons de l’informatique depuis toujours, un peu comme Monsieur Jourdain faisait de la prose : non pas sans le savoir, mais sans expressément le spécifie au marché. Entre-temps, nous avons structuré notre approche; elle est  portée par une stratégie et dispose de ses propres ressources.»

Aujourd’hui, les entreprises en croissance doivent pouvoir s’appuyer sur une infrastructure informatique capable d’accompagner leur développement et de s’adapter à leurs nouveaux besoins. Le Groupe CK accompagne les organisations dans le déploiement et la gestion de leur système informatique. Avec elles, le Groupe CK conçoit, déploie, exploite et assure le support et la maintenance de l’ensemble de l’infrastructure.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •