Label "Made In Luxembourg"

Le Groupe Charles Kieffer est fier d’avoir été labellisé « Made In Luxembourg » pour ses activités suivantes :

  • Développement de services de digitalisation sur mesure adaptés au besoin du client, p.ex la CK Box (solutions de recherche de documents, numérisation, gestion de processus métier, validation de factures)
  • Etude d’impression chez les clients : Manage Print Services ( MPS )
  • CSRC Remote : gestion des copieurs à distance

Qu’est-ce que le label ?

Le label « Made in Luxembourg », constitué d’un nom et d’un logo, est une marque enregistrée depuis 1984 sur initiative du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers qui sert à identifier l’origine luxembourgeoise des produits et services.

Objectifs du label

Bien positionner et démarquer ses biens et services vis-à-vis de sa clientèle est essentiel pour se différencier aussi bien sur les marchés étrangers qu’au niveau national. Ainsi, le label “Made in Luxembourg” peut être considéré comme outil de promotion supplémentaire pour les entreprises luxembourgeoises qui veulent distinguer leurs produits et services notamment en soulignant leur origine luxembourgeoise.

Les avantages du label pour les entreprises

Dans un monde globalisé, l’information sur l’origine d’un produit ou d’une offre de services devient un élément déterminant des choix en matière de consommation. Le label « Made in Luxembourg » vous permet d’afficher l’origine de votre savoir-faire. Le label peut également être utile pour la promotion de vos produits et services, au Luxembourg et à l’étranger afin de vous distinguer de vos concurrents.

Le label, un repère pour les consommateurs

Le label « Made in Luxembourg » assure aux consommateurs l’origine luxembourgeoise du produit ou service pour lequel il a été accordé. Il est octroyé de manière indépendante par la Chambre de Commerce ou la Chambre des Métiers, ce qui garantit sa pertinence.

Découvrez le reportage réalisé par RTL sur les 30 ans du label :http://tele.rtl.lu/emissiounen/de-magazin-kapital/3016659.html

Site officiel : http://www.made-in-luxembourg.lu/


Fondée en 1946, l’entreprise CK a joué dès le début un rôle de pionnier dans les secteurs où elle est active. À l’époque déjà, il s’agissait non seulement de servir les besoins des clients, mais encore de détecter ces besoins à l’avance, de préparer des solutions adaptées et d’élargir l’offre, le cas échéant. Une stratégie qui a été appliquée sur le cœur de métier, les systèmes d’impression et de copie, mais aussi depuis 1980 au nouveau secteur d’activité, dès la création du CK Sport Center. Le développement continu de l’entreprise ne repose pas seulement sur la création de nouveaux secteurs d’activité comme le CK Sport Center, mais aussi sur l’offre de solutions toujours plus innovantes dans les secteurs existants. En font certainement partie la possibilité offerte aux clients d’externaliser l’intégralité de leurs besoins d’impression chez CK, mais aussi lors du leasing de machines d’imprimerie, la mise à disposition de techniciens de CK sur place chez le client et qui garantissent ainsi le service le plus rapide possible. Dans l’esprit du slogan de l’entreprise « More than solutions », sont proposées des prestations complémentaires comme l’archivage, l’impression grand format et l’équipement audiovisuel de salles de conférences.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

About the Author